A quatre mois du premier tour des élections municipales, le parti indépendantiste Corsica Libera a naturellement choisi ce 8 décembre, jour di A festa di a Nazione, pour présenter officiellement sa tête de liste à Bastia, Eric Simoni. 

Cette année, Corsica Libera s'ouvre à la société civile. Les militants côtoieront des commerçants et des acteurs sociaux sur une liste de 43 noms dévoilée début janvier. 

Parmi les priorités du parti nationaliste la sécurité, la circulation et le développement des petits commerces. En revanche, Corsica Libera se déclare opposé au port de commerce de la Carbonite, un projet soutenu par la majorité sortante.

"Il pose des questions d'ordre écologique, de développement de la ville et de montage financier. Pour nous c'est un mauvais projet qui va à l'encontre des intérêts de la Corse" explique Pierre-Antoine Tomasi, directeur de campagne du parti.

A Bastia, Corsica Libera avait emporté 6,2% des suffrages aux dernières municipales. "Nous sommes porteur d'un projet pour Bastia, (...) nous représentons une lutte historique sans concession pour la défense des intérêts de la Corse" a déclaré Eric Simoni dans un entretien.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité