Audience solennelle de rentrée à la Cour d'Appel de Bastia

17 homicides et 14 tentatives d'homicides. La Cour d'Appel de Bastia a livré ce 14 janvier le bilan statistique de son activté pour l'année écoulée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Boycottée par les avocats et en l'absence du successeur du procureur-général Marc Desert, l'audience solennelle de rentrée de la Cour d'Appel de Bastia s'est déroulée ce 14 janvier.

Philippe Herald Premier président de la Cour d'Appel de Bastia Dominique Alzeari Procureur de la République de Bastia Reportage : Solange Graziani et Paul-Antoine Franceschi


25 000 procédures 

Lors de l'audience solennelle de rentrée à la Cour d'Appel de Bastia, ce 14 janvier, les magistrats ont mis en exergue le volume important des affaires à traiter au pénal.
Les Parquets d'Ajaccio et Bastia ont reçu 25 000 procédures l'an passé. 
Un motif de satisfaction pour les juges: le maintien en Corse du Pôle économique et financier.


De sérieux manques d'effectifs

Lors de cette  rentrée judiciaire, le président du tribunal de grande instance de Bastia a pour sa part déploré le manque d'effectifs notamment dans le domaine des affaires familiales. Certains juges sont en charge de plusieurs centaines de dossiers ce qui accentue les délais d'attente pour les justiciables.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information