La Corse s'envole vers l'Europe du nord en Airbus A 320

Aéroport d'Ajaccio, un Airbus A 320 aux couleurs d'Air Corsica, le 5 avril 2012 / © AFP PHOTO/PASCAL POCHARD-CASABIANCA
Aéroport d'Ajaccio, un Airbus A 320 aux couleurs d'Air Corsica, le 5 avril 2012 / © AFP PHOTO/PASCAL POCHARD-CASABIANCA

La compagnie régionale Air Corsica a inauguré le 16 janvier une liaison  entre Ajaccio et Liège, en Belgique, destinée à attirer une clientèle d'Europe du Nord et développer les échanges entre l'île et le Bénélux.

Par Jean Crozier

Ce vol inaugural a permis à une délégation d'élus et de chefs d'entreprises corses de prendre contact avec leurs homologues de la province de Liège à l'aéroport international de Bierset, a indiqué Air Corsica dans un  communiqué.


D'avril à septembre

Les vols réguliers débuteront le 5 avril à raison de deux liaisons hebdomadaires au départ d'Ajaccio et de Bastia avec des Airbus A 320.

Cette fréquence sera portée à quatre vols par semaine en haute saison estivale.

La ligne doit être opérée jusqu'en septembre.
De la Corse à la Belgique, sans escale
Vanina Pieri Présidente de l'agence de tourisme de la Corse Luc Partoune Directeur de l'aéroport de Liège Reportage: Dominique Moret, Stella Rossi et Thierry Guespin

L'Europe du nord à partir de Liège

Pour le président du directoire d'Air Corsica Philippe Dandrieux, la compagnie régionale corse a ouvert cette ligne "pour durer" et a choisi Liège "en raison de sa situation géographique" en Belgique, près des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg.
 
"Nous croyons que les échanges entre la Corse et la Belgique et ses voisins ne seront pas seulement touristiques mais aussi économiques et commerciaux", a déclaré à Liège la conseillère exécutive et présidente l'Agence du Tourisme de
Corse
, Vannina Pieri.

Au-delà des lignes traditionnelles entre la Corse et Paris, Marseille et Nice, Air Corsica a développé depuis deux ans son offre vers d'autres capitales régionales, notamment Toulouse, et assure une autre liaison internationale, au printemps et en été, vers Rome.

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : l’État annonce une nouvelle centrale thermique au gaz en 2023 

Les + Lus