Il y a l'élection de Miss France, mais savez-vous que le même concours existe pour élire des Miss tout aussi jolies quoi qu'un peu plus rondes ? C'est le concours de Miss Ronde France qui pour sa 7ème édition a vu samedi 18 janvier Jessica Lippi, Miss Ronde Corse 2013, élue deuxième dauphine.
Crée en 2007, le concours de Miss Ronde France entend participer au combat contre la discrimination des femmes rondes et mettre en avant l'offre des marques grandes tailles.
Cette année, vingt-cinq Miss se sont affrontées pour le titre, samedi 18 janvier à Mulhouse (Haut-Rhin). Passages en tenue de ville, en maillot, en tenue de soirée ou en robe de mariée, les jeunes femmes ont défilé pour défendre leurs formes généreuses.
Jeune étudiante de 22 ans, Jessica Lippi, Miss Ronde Corse 2013, a été nommée deuxième dauphine du concours Miss Ronde France 2014, remporté par Solange Marais, qui représentait la région Aquitaine.
La jeune femme originaire de Biguglia (Haute-Corse) s'envolera prochainement pour la Fashion week de Londres pour y défiler.
##fr3r_https_disabled##
Le comité Miss Ronde Corse organise et supervise le concours à l'échelon régional dont la lauréate est destinée à concourir au titre de Miss Ronde France. "On est là pour montrer qu'une belle femme n'est pas forcément une femme filiforme, que l'on peut être belle et sexy tout en ayant des formes généreuses à travers un défilé" indique le comité.
La prochaine élection régionale aura lieu le 05 avril. Pour s'inscrire les jeunes filles doivent avoir plus de 16 ans, faire 6 kilos de plus que leur taille, résider en Corse, et avoir la nationalité française.