Nice-Matin: un repreneur pourrait présenter une offre avant le 28 janvier

Un candidat à la reprise de Nice-Matin pourrait finaliser une offre "avant le 28 janvier", indique mercredi 22 janvier dans un communiqué l'intersyndicale du groupe de presse, qui a donc décidé de reporter une AG prévue ce jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction du groupe n'a pas souhaité commenter mercredi cette information.

"De source sûre, proche du dossier, un candidat à la reprise de Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin s'est enfin manifesté", écrit l'intersyndicale (CGT,CGC,SNJ,FO) dans un communiqué.

Le candidat, "jugé sérieux", "essaie de finaliser une offre avant la fin du mois, avant le 28 janvier", ajoute la même source des syndicats.

Une AG convoquée initialement par l'intersyndicale le jeudi 23 janvier a par conséquent été reportée au mercredi 29 janvier, au siège du groupe à Nice.

Le groupe Nice-Matin, qui emploie un millier de salariés et a terminé l'année 2013 avec une perte d'exploitation de 6 millions d'euros, pourrait être placé en
redressement judiciaire faute de l'arrivée rapide d'un nouvel investisseur.

Le propriétaire, Groupe Hersant Médias, ne souhaite en effet pas injecter d'argent supplémentaire.

"Nous redoutons que les scandaleuses défaillances d'Hersant nous conduisent droit dans le gouffre du redressement judiciaire avec ce que cela implique de casse salariale.

Pendant ce temps, notre PDG se claquemure dans un silence méprisant, et surtout éminemment dangereux", fustigent les syndicats.

Le groupe Nice-Matin
Le groupe, dont le titre phare est Nice-Matin, détient 100% de Var-Matin, 100% de Monaco-Matin et 50% de Corse-Matin, emploie un millier de salariés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information