Un candidat à la reprise de Nice-Matin pourrait finaliser une offre "avant le 28 janvier", indique mercredi 22 janvier dans un communiqué l'intersyndicale du groupe de presse, qui a donc décidé de reporter une AG prévue ce jeudi.
La direction du groupe n'a pas souhaité commenter mercredi cette information.
"De source sûre, proche du dossier, un candidat à la reprise de Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin s'est enfin manifesté", écrit l'intersyndicale (CGT,CGC,SNJ,FO) dans un communiqué.
Le candidat, "jugé sérieux", "essaie de finaliser une offre avant la fin du mois, avant le 28 janvier", ajoute la même source des syndicats.
Une AG convoquée initialement par l'intersyndicale le jeudi 23 janvier a par conséquent été reportée au mercredi 29 janvier, au siège du groupe à Nice.
Le groupe Nice-Matin, qui emploie un millier de salariés et a terminé l'année 2013 avec une perte d'exploitation de 6 millions d'euros, pourrait être placé en
redressement judiciaire faute de l'arrivée rapide d'un nouvel investisseur.
Le propriétaire, Groupe Hersant Médias, ne souhaite en effet pas injecter d'argent supplémentaire.
"Nous redoutons que les scandaleuses défaillances d'Hersant nous conduisent droit dans le gouffre du redressement judiciaire avec ce que cela implique de casse salariale.
Pendant ce temps, notre PDG se claquemure dans un silence méprisant, et surtout éminemment dangereux", fustigent les syndicats.
Le groupe Nice-Matin
Le groupe, dont le titre phare est Nice-Matin, détient 100% de Var-Matin, 100% de Monaco-Matin et 50% de Corse-Matin, emploie un millier de salariés.