Le Prix Calibre 47 décerné ce 8 février à la romancière Elena Piacentini

La plus nordique des auteures corses, la romancière Elena Piacentini, a reçu ce samedi 8 février, lors de la 9ème édition du Festival Polar’Encontre, le Prix Calibre 47- 2014 pour son cinquième roman policier, Le cimetière des chimères, paru en mai 2013 aux éditions Au delà du raisonnable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mamma du commandant Pierre-Arsène Leoni, la romancière Elena Piacentini a reçu ce 8 février, lors de la 9 eme édition du Festival Polar’Encontre, le Prix Calibre 47-2014.

Le Prix Calibre 47 est remis chaque année dans le cadre du Festival Polar’Encontre organisé par l'association A Livre ouvert et la bibliothèque municipale de Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne (47).

L'an dernier, le Prix Calibre 47 du roman policier avait été décerné à Angle mort d’Ingrid Astier publié dans la  Série Noire Gallimard.


La créatrice d'un Corse à Lille

Elena Piacentini, née en 1969 à Bastia,  est la créatrice de Pierre-Arsène Leoni, un Corse, commandant de police de la PJ de Lille, capitale du Nord dans laquelle l’auteure vit aujourd’hui.

Un Corse à Lille, le premier roman d'Elena Piacentini est paru en 2008.

La sortie de la sixième enquête de Pierre-Arsène Leoni à laquelle Elena Piacentini travaille actuellement est prévue en juillet 2014.

Elena Piacentini est la deuxième romancière insulaire à recevoir le Prix Calibre : en 1994, pour son premier roman, Caveau de famille, la romancière Elisabeth Milleliri a obtenu le prix Calibre 38.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information