Mobilisation du STC-Marins en faveur des emplois CDD de la SNCM

Le syndicat STC-Marins a manifesté jeudi 20 février devant les grilles de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) à Ajaccio, inquiet des conséquences du pacte social sur l'emploi des CDD, signé entre la direction de la compagnie et les autres syndicats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une délégation de marins du Syndicat des travailleurs Corse, conduite par Alain Mosconi, secrétaire national du STC, a été reçue jeudi matin par les conseillers exécutifs Maria Guidicelli et Pierre Ghionga.

Selon le syndicat, trois cents salariés sous contrat à durée indéterminée ne seront pas renouvelés dont une centaine concerne des salariés résidant en Corse.

La CGT et toutes les organisations syndicales de la SNCM en dehors du STC ont signé en juillet 2013 un accord proposé par la direction de la compagnie. 

Ce pacte social fait suite à la dénonciation par la direction de tous les accords sociaux internes à la compagnie, avec pour objectif une augmentation de la productivité de 25% et une diminution d’autant de la masse salariale.

25 millions d’euros doivent ainsi être économisés, dont 15 grâce aux nouveaux accords d’armement à bord des navires.

Delphine Van Driessche, salariée CDD à la SNCM; Alain Mosconi, secrétaire national du STC



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information