Défait à domicile par Monaco (0-2), Bastia (8e) aura à cœur de se racheter en recevant Saint-Etienne (4e), samedi 22 février pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Ajaccio (20e) qui cherche toujours à sauver sa place en championnat se déplace à Montpellier (14e).
Frédéric Hantz
Entraîneur S.C.Bastia
Reportage : Jean-Pierre Leca et Paul-Antoine Franceschi
Bastia: Romaric suspendu, Palmieri forfait
Averti trois fois en moins de dix rencontres, Romaric sera suspendu pour la venue de Saint-Étienne samedi à Furiani. Autre absent: Julian Palmieri. Le défenseur bastiais, sorti sur blessure face à Monaco, souffre d'une grosse contracture à un mollet et sera donc forfait pour la prochaine journée.Des absences qui s'ajoutent à celles de Mickaël Landreau et Gilles Cioni. Le défenseur bastiais à été opéré avec succès, à Paris, la semaine passée de sa rupture des ligaments antérieurs d'un genou. Cioni est depuis rentré à Bastia où il a débuté sa rééducation avant de se rendre dans une dizaine de jours à Capbreton.
Quant à Landreau, il récupère doucement de sa déchirure au mollet et est resté toute la semaine aux soins. Seule bonne nouvelle côté corse, le retour de leur 3ème gardien, Thomas Vincensini, absent depuis le début de l'année suite à une opération d'un ménisque et qui a repris l'entraînement normalement.
Saint-Etienne: absence de Corgnet, possible retour de Guilavogui
Les Stéphanois devront se passer des services de leur milieu de terrain Benjamin Corgnet à l'occasion du déplacement à Bastia. L'ancien Lorientais, qui s'est blessé aux adducteurs face à l'OM (1-1), devrait être absent trois semaines.En revanche, le latéral droit François Clerc, forfait face à Marseille, effectuera son retour dans le groupe, alors que le milieu Josuha Guilavogui, prêté par l'Atlético de Madrid lors du mercato d'hiver, a enfin soigné sa blessure au psoas et devrait, pour la première fois depuis son retour dans son club formateur, appartenir au groupe qui fera le déplacement en Corse.
Ajaccio: Sans Zubar ni Pedretti
Pour ce déplacement à Montpellier, Ajaccio sera toujours privé de Zubar (cuisse), Bonnart (cuisse), Camara (pubalgie) et Pedretti (mollet), tous blessés. Quant à l'attaquant Salim Arrache, il serait en instance de départ et donc non-retenu dans le groupe.Montpellier: vers la titularisation de Niang
L'attaquant Mbaye Niang devrait retrouver sa place de titulaire aux dépens de Victor-Hugo Montaño face à Ajaccio avoir été placé sur le banc des remplaçants lors des deux ultimes matchs à Cannes en 8e de finale de la coupe de France (1-0) et à Rennes (2-2). L'entraîneur Rolland Courbis l'avait sanctionné à la suite d'un accident de circulation, qui avait entraîné une garde à vue et une convocation au tribunal.Le défenseur central Abdé El Kaoutari, sorti en cours de jeu à Rennes et ménagé tout au long de la semaine, sera sur le banc face à Ajaccio. Daniel Congré évoluera à sa place dans l'axe central, alors que l'Ivoirien Siaka Tiéné sera titularisé sur le côté gauche.
Le milieu de terrain Jamel Saihi, qui soigne une blessure au genou, poursuit sa convalescence, alors que l'attaquant Karim Aït-Fana s'est à nouveau blessé à l'occasion d'un match disputé dimanche en CFA2.