L'avenir de la SOCOPAN au coeur d'une réunion à Ajaccio ce 13 mars entre les salariés, la direction et des élus

La société de boulangerie industrielle SOCOPAN, victime des impayés de son plus gros client, est menacée de liquidation judiciaire en raison de graves difficultés financières. Les élus de la communauté d'agglomération d'Ajaccio demandent la tenue en urgence d'une table ronde.

 Le syndicat STC a invité ce 13 mars  des élus  afin de les sensibiliser et tenter de trouver des solutions pour la sauvegarde cette entreprise installée sur la commune d'Afà.

Ajaccio - 13 mars 2014

Afà - 13 mars 2014

Une table ronde d'urgence demandent les élus de la communauté d'agglomération d'Ajaccio

Les élus de la CAPA ont instamment demandé le 13 mars aux services de l’Etat de tenir en urgence une table ronde réunissant l’ensemble des acteurs.

"En effet -soulignent-ils dans un communiqué- il est impensable pour les salariés, et au-delà pour l’ensemble du tissu économique de la région que cette entreprise unique sur le territoire de la Corse-du-Sud disparaisse. Outre l’aspect humain et les conséquences dramatiques pour les 35 familles concernées, sa fermeture priverait aussi notre région d’un important outil industriel et impacterait l’ensemble du secteur d’activité qui compte de nombreux emplois."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité