Les sept candidats à l’élection municipale de Bastia ont débattu durant 90 minutes sur les différents thèmes de campagne. Retrouvez l'intégralité de l'émission diffusée le 19 mars à 20h45 sur France 3 Corse ViaStella, présentée par Sébastien Tieri et Jean-Vitus Albertini.
Le 19 mars à partir de 20 heures 45, France 3 ViaStella a présenté le troisième des six débats regroupant les candidats en lice à Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio.
LE DEBAT EN INTEGRALITE :
DEBAT MUNICIPALES à BASTIA par France3CorseViaStella
Trois débats ont été ainsi programmés avant le 1er tour et trois autres entre les deux tours.
Pour ce troisième débat présenté par Sébastien Tieri et Jean-Vitus Albertini, les sept candidats à l’élection municipale de Bastia ont débattu durant 90 minutes sur les différents thèmes de campagne : circulation, développement urbain, finances...
Sept candidats sont en lice à Bastia
Sept hommes en lice pour Bastia par France3CorseViaStella
Selon le sondage Opinion Way pour France 3 Corse ViaStella, RCFM et Corse-Matin, publié le 13 mars dernier , la liste du Parti Radical de Gauche (PRG) et du Parti Communiste (PC) conduite par Jean Zuccarelli obtiendrait 34 %.
En deuxième position, la liste Inseme per Bastia conduite par Gilles Simeoni obtiendrait 32%.
En troisième position, la liste divers gauche conduite par Francois Tatti allié à Emmanuelle de Gentili et soutenue par Europe Ecologie - Les Verts parviendrait à 15%. Elle aurait un rôle central au 2e tour.
La liste de droite conduite par Jean-Louis Milani ne franchirait pas la barre des 10 % nécessaire à sa qualification au second tour.
Au second tour, Jean Zuccarelli est donné vainqueur en cas de quadrangulaire avec 40 % des voix contre 38 % pour Gilles Simeoni. Ce dernier est donné vainqueur en cas de duel ou de triangulaire.
Ambiance d'avant débat, un reportage d'Antoine Albertini et Pierre-Olivier Casabianca: