Revoir l'intégralité du débat avec les sept candidats à Bastia

Les sept candidats à l’élection municipale de Bastia ont débattu durant 90 minutes sur les différents thèmes de campagne. Retrouvez l'intégralité de l'émission diffusée le 19 mars à 20h45 sur France 3 Corse ViaStella, présentée par Sébastien Tieri et Jean-Vitus Albertini. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 19 mars à partir de 20 heures 45,  France 3 ViaStella  a présenté le troisième des six débats regroupant les candidats en lice à Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio.

LE DEBAT EN INTEGRALITE :

DEBAT MUNICIPALES à BASTIA par France3CorseViaStella
Trois débats ont été ainsi programmés avant le 1er tour et trois autres entre les deux tours.

Pour ce troisième débat présenté par Sébastien Tieri et Jean-Vitus Albertini, les  sept candidats à l’élection municipale de Bastia ont débattu durant 90 minutes sur les différents thèmes de campagne : circulation, développement urbain, finances...

Sept candidats sont en lice à Bastia


Sept hommes en lice pour Bastia par France3CorseViaStella
Selon le sondage Opinion Way pour France 3 Corse ViaStella, RCFM et Corse-Matin, publié le 13 mars dernier , la liste du Parti Radical de Gauche (PRG) et du Parti Communiste (PC) conduite par Jean Zuccarelli obtiendrait 34 %.

En deuxième position, la liste Inseme per Bastia conduite par Gilles Simeoni obtiendrait 32%.

En troisième position, la liste divers gauche conduite par Francois Tatti allié à Emmanuelle de Gentili et soutenue par Europe Ecologie - Les Verts parviendrait à 15%. Elle aurait un rôle central au 2e tour.

La liste de droite conduite par Jean-Louis Milani ne franchirait pas la barre des 10 % nécessaire à sa qualification au second tour.

Au second tour, Jean Zuccarelli est donné vainqueur en cas de quadrangulaire avec 40 % des voix contre 38 % pour Gilles Simeoni. Ce dernier est donné vainqueur en cas de duel ou de triangulaire.

Ambiance d'avant débat, un reportage d'Antoine Albertini et Pierre-Olivier Casabianca:
Intervenants: Céline Marzocchi, Liste "Bastia pour les Bastiais"; Marie-Hélène Aiello Campana, co-lisitère de Jean François Baccarelli (AEI); Rosa Prosperi, Liste "Un'alba nova per Bastia"




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information