Un accord Milani-Tatti à Bastia avant une union avec Gilles Simeoni

Dans un communiqué François Tatti (DVG) et Jean-Louis Milani , soutenu par l'UMP et l'UDI, annoncent un accord et veulent l'élargir à Gilles Simeoni pour "faire gagner Bastia". 

Dans un communiqué François Tatti et Jean Louis Milani annoncent un accord, ils veulent l'étendre à Gilles SImeoni. Selon nos informations des négociations sont en cours depuis plusieurs heures entre les 3 tendances. Un accord - en cours de finalisation - pourrait être annoncé demain. Il ne semble pas inclure Corsica Libera qui a franchi les 5 %. 

>> Le communiqué 
"Au premier tour de cette élection municipale les Bastiais ont exprimé une forte volonté de changement. Les suffrages qui se sont portés sur chacune de nos listes y ont participé de manière déterminante.
Cela nous donne la responsabilité et l'opportunité de faire converger nos démarches pour construire une stratégie gagnante au second tour de cette élection municipale dans le seul intérêt de Bastia et par delà les positionnements politiques respectifs.

Sur la base des valeurs que nous partageons, démocratiques et républicaines, nos deux listes se sont rencontrées et ont posé les bases d'un accord sur une convergence de programme et de gouvernance municipale.
Nous allons à présent œuvrer pour amplifier cette démarche et construire un second tour gagnant en rencontrant Gilles Simeoni.

Le résultat qu'il a obtenu au premier tour du scrutin montre que les Bastiais ont validé sa démarche d'ouverture. Ce constat et son refus, publiquement affirmé, de la violence clandestine, créent les conditions d'un accord sur une plateforme de gestion pour concrétiser ce changement et faire gagner Bastia".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité