Un homme de 63 ans a été la cible d’une tentative d’homicide jeudi 3 avril en début d’après-midi à Sartène (Corse-du-Sud). Antoine Nicolai, connu des services de police, a été blessé après avoir essuyé plusieurs coups de feu.
Il a été atteint à une jambe et hospitalisé à Sartène mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Xavier Bonhomme
Procureur de la République
Reportage : Marie-Françoise Stefani et Tiphaine Urtizverrea

Récit en langue corse par Evelyne Pietri
La victime, Antoine Nicolai, récemment libéré de prison, condamné par le passé à un assassinat commis en 1996, venait de garer sa voiture dans le centre de la ville quand elle a été la cible de tirs venant d'une voiture.
Sartène, 3 avril 2014
•
© FTViastella
Les auteurs des tirs sont parvenus à s'enfuir et une voiture calcinée a été découverte peu après avec une arme à l'intérieur dans les environs de Sartène.
Véhicule incendié découvert à Sartène le 3 avril 2014
•
© FTViastella
Cette ville du sud de la Corse a été le théâtre de règlements de comptes entre groupes rivaux ces dernières années.
Quatre personnes ont été tuées par balles en Corse depuis le début de l'année. Cette tentative d’homicide intervient moins de deux semaines après l'assassinat de Jean Leccia, tué de plusieurs balles de gros calibre au volant de sa voiture, près d'Aleria (Haute-Corse).
Dix-sept homicides et quatorze tentatives ont été commis en 2013 en Corse.