François Tatti élu, ce 10 avril, président de la communauté d’agglomération de Bastia avec 36 voix sur 40 est l'invité de Corsica Sera.
Elu sans surprise à la présidence de la CAB ce 10 avril, François Tatti a bénéficié d'une très large majorité de 36 voix sur 40.
Seuls les quatre opposants de la ville de Bastia n'ont pas participé au vote.
Entretien réalisé par Sébastien Tieri - Corsica Sera- 10 avril 2014
Pour la première fois, les délégués de la communauté d’agglomération de Bastia ont été élus au suffrage universel direct.
Pour la 1ere fois aussi les oppositions étaient représentées, et pour la première fois enfin aucune des 5 communes n'avait - à elle seule - la majorité.
L'accord avec la droite de Ville di Pietrabugno était connu depuis plusieurs semaines, celui avec les 3 autres communes de gauche a été finalisé ces derniers jours.
Santa Maria et San'Martinu di Lota comme Furiani ont voté en faveur de François Tatti. Tous évoquant l'intérêt de leur commune et un accord politique sur la vision du grand Bastia.
Même Dominique Rossi qui a dirigé la campagne de Jean Zuccarelli à la municipale et le cabinet d'Emile à la mairie de Bastia pendant plusieurs dizaines d'années a voté, en qualité de délégué de Furiani, pour François Tatti.
Les alliances historiques PRG, PCF, PS et DVG ont laissé place à d'autres déclinées sur le modèle de celle qui a emporté la mairie de Bastia.