• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Course contre la faim en Corse-du-sud

Ajaccio, le 16 mai 2014 / © FTViastella
Ajaccio, le 16 mai 2014 / © FTViastella

A Ajaccio ce vendredi 16 mai, 600 élèves, du primaire au lycée, ont participé à une course caritative afin de lutter contre la faim dans le monde. 

Par Jean Crozier

La 17ème édition de la Course contre la Faim, organisée ce 16 mai, constitue un projet éducatif et pédagogique.

Cette opération nationale a rassemblé ce 16 mai 266 000 jeunes avec l'objectif de dépasser un million de kilomètres parcourus.

Elle permet de sensibiliser les jeunes à la problématique de la faim dans le monde, de les impliquer concrètement dans une action de solidarité et de leur prouver que l’on peut s’engager quels que soient son âge et ses moyens.

La Course contre la Faim permet également de collecter des fonds pour soutenir les programmes d’urgence de l’association, à Madagascar notamment.

Le principe est simple : chaque élève participant se fait sponsoriser chaque kilomètre qu’il parcourt par des membres de son entourage.

La recette est reversée à l'association Action contre la faim.

En 2013, 265 000 élèves s'étaient lancés dans cette course solidaire menée dans plus de 1 100 établissements scolaires en France et à l’étranger.
Course contre la faim à Ajaccio
Patricia Bosquet Dagostinoz Déléguée départementale (2A) d'action contre la faim Reportage : Caroline Ferrer et Francis Rombaldi




Sur le même sujet

Corse : signature de la 4e convention tripartite entre l’État, la collectivité et l’université 

Les + Lus