La CGT a déposé un préavis de grève illimitée à partir de mardi 20 mai pour le bureau de distribution d’Ajaccio Ville. Le syndicat manifeste son opposition aux suppressions d’emploi mises en œuvre par la direction dans ce bureau, dans le cadre de réorganisations structurelles.
Le bureau de distribution de La Poste d’Ajaccio Ville risque de voir son activité ralentie, voire mise en pause à partir de mardi 20 mai. La CGT a en effet déposé un préavis de grève illimitée pour manifester son opposition aux suppressions d’emploi mises en œuvre par la direction sur ce site et au niveau national, dans le cadre de réorganisations structurelles.
D’après un communiqué de presse de la CGT, les agents de La Poste travailleraient « dans des conditions de plus en plus dégradées ». Le syndicat souhaite faire entendre sa position auprès de La Poste de Corse « pour qu’elle arrête les destructions massives d’emplois et ouvre des négociations pour relancer le dialogue social ».
110 salariés travaillent sur le site d’Ajaccio Ville. Mardi 20 mai, les salariés grévistes se réuniront dès 7 heures devant leur bureau de distribution, une conférence de presse est également prévue à 10 heures. Ils seront reçus au préalable par la direction, dans le cadre de ce préavis de grève, lundi 19 mai dans l’après-midi.
La conséquence principale de ce préavis de grève illimitée pourrait être un fort ralentissement de la distribution du courrier à Ajaccio cette semaine, voire un impact sur la distribution des plis électoraux pour les élections européennes de dimanche 25 mai.