Meurtre d'Anthony Galliot: huit personnes interpellées en Corse et sur le continent

Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lundi en Corse et à Paris dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'Anthony Galliot, un homme proche du grand banditisme tué par balles à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio en mars 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération de grande envergure, menée par la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille (Jirs), a conduit lundi matin à l'interpellation de huit personnes en Corse-du-Sud, dans les Hauts-de-Seine et en Savoie. Une 9ème personne, détenue pour une autre affaire, a été extraite de la maison d'arrêt de Fresnes. 

Anthony Galliot avait été tué par balle alors qu'il sortait d'un café de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio (Corse du Sud), en mars 2013. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, était bien connu des services de police et de justice, notamment pour avoir participé à un vol de 668 kilos d'or en Suisse, en 2004. Le butin n'avait jamais été retrouvé.

Les personnes interpellées lundi en Corse-du-Sud ont été placées en garde-à-vue dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie d'Aspretto, à Ajaccio.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information