Conflit à la poste d'Ajaccio: les habitants privés de courrier

Voilà maintenant quinze jours que les personnels du centre de distribution d'Ajaccio (Corse-du-Sud) sont en grève pour protester contre une restructuration qui risque d'entraîner selon eux une baisse des effectifs. Pour les entreprises, privées de courriers, la situation vire au cauchemar. 

Entamé le 20 mai, le mouvement de grève de la CGT se poursuit au centre de distribution du Vittulo à Ajaccio. La grève est suivie par 40% des effectifs et seul 1/3 des tournées est assuré à Ajaccio.

Le personnel des services postaux étudie au cas par cas les demandes les plus urgentes, notamment celles des professionnels. Mais pour les particuliers, c'est le statu quo et les lettres s'entassent en attente de traitement.

Des négociations entre la Direction et le personnel gréviste sont toujours en cours. De son côté, La Poste assure étudier toutes les solutions possibles afin de garantir son service en attendant une éventuelle sortie de crise. 

Marilyn Beretta, expert-comptable; Jean-Louis Loumeau, directeur du service courrier 2A

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité