Entamé le 20 mai, le mouvement de grève de la CGT se poursuit au centre de distribution du Vittulo à Ajaccio a indiqué vendredi 30 mai, la direction de La Poste, précisant "que les lettres partent tout à fait normalement, partout en Corse, sur le continent ou à l’Etranger".
Pas de changement après douze jours de conflit à La Poste d'Ajaccio. Le mouvement est suivi par 40% des effectifs globaux du Centre de tri du Vitulo et seul 1/3 des tournées est assuré à Ajaccio.
Malgré tout, "les lettres partent tout à fait normalement, partout en Corse, sur le continent ou à l’Etranger" a précisé vendredi la direction de La Poste dans un communiqué.
"2/3 des tournées lettres d’Ajaccio ville sont touchées par cette grève, mais le courrier est trié et expédié car ces opérations relèvent d’un autre service de La Poste. (...) il en est de même pour les colis qui arrivent".
Des déclarations qui font toutefois réagir les internautes, dénonçant une campagne de désinformation.
@FTViaStella 10 jours qu'un colis et une LRAR internationale sont au centre du Vittulo. Et le courrier est distribué normalement....
— FabMaurel (@FabMaurel) May 30, 2014
@FTViaStella Et si le courrier est distribué normalement, pourquoi avoir reçu les professions de foi des #EP2014 avant hier ?
— FabMaurel (@FabMaurel) May 30, 2014
La direction du courrier indique également "avoir fait savoir aux grévistes de la CGT qu’elle était à leur disposition pour négocier une reprise du travail".
Le syndicat est opposé à la restructuration des tournées proposée par la direction de La Poste qui ne prévoit pas de hausse des effectifs alors que le nombre de boîtes aux lettres à distribuer à augmenter à Ajaccio.