Trois secours en montagne pour Dragon 2B

Asco le matin, Canaglia en début d'après-midi et Bonifato en fin de journée: l'hélicoptère de la Sécurité Civile de Haute-Corse n'est sorti "que trois fois" pour porter secours à des promeneurs en difficulté, lundi 9 juin, a indiqué le groupement d'hélicoptère la Sécurité Civile de Bastia-Poretta. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Presque une journée tranquillle, selon Alain Roumanille, pilote à la base hélicoptère de la Sécurité Civile de Bastia-Poretta. Malgré tout, Dragon 2B a enchaîné les secours pour la seule journée du lundi de Pentecôte en hélitreuillant trois personnes, victimes d'un malaise, dans la vallée d'Asco, la forêt de Bonifato et à la cascade de Meli, à Canaglia. 

En 2013, les deux hélicoptères de la Sécurité Civile en Corse, Dragon 2A et Dragon 2B, ont effectué près de 1.900 heures de vol et portés secours à plus de 2000 victimes.

Document amateur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information