Du 12 au 15 juin, Bastia accueille les premières rencontres littéraires "Una Volta, Dui Mondi". Huit écrivains, dont Douglas Kennedy, Régis Jauffret, Tim Willocks et Lola Lafon ont répondu présents pour une rencontre intimiste avec les lecteurs.
Ces rencontres littéraires offriront trois espaces distincts, dans le cadre magnifique des jardins suspendus du musée d’histoire de Bastia, au cœur de la citadelle : un espace conférences, un pôle dédicaces-signatures, et une librairie éphémère et exclusive où ne seront vendus que les livres des auteurs invités.
La manifestation est organisée par la librairie Les Deux Mondes (lauréate de la fondation Lagardère en 2010) et le centre culturel.
Premiers coups de plumes et premier mots jeudi soir avec "l’écrivain américain le plus lu hors des Etats-Unis", selon Time Magazine, Douglas Kennedy. Présenté comme le maître du roman pour femmes, Douglas Kennedy est l'auteur d'histoires aussi efficaces que palpitantes, dont le cinéma n’a d'ailleurs pas tardé à s’emparer.
Suivront jusqu’à dimanche pour répondre au public, Jullie Bonnie , Véronique Ovalde, Régis Jauffret, Claude Arnaud, Lola Lafon, Sorj Chalandon et Tim Willocks.
Au programme
Jeudi 12 juin- 19h: DOUGLAS KENNEDY
- 15h: JULLIE BONNIE
- 17h: VERONIQUE OVALDE
- 19h: REGIS JAUFFRET
- A 15h: CLAUDE ARNAUD
- A 17h: LOLA LAFON
- A 19h: SORJ CHALANDON
- A 11h: TIM WILLOCKS