Marylise Lebranchu, est arrivée jeudi soir à Ajaccio (Corse-du-Sud) pour une visite de 24 heures au cours de laquelle la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique doit prononcer un discours à l'Assemblée de Corse et répondre aux questions des élus, vendredi 18 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emission spéciale demain en direct de l'Assemblée de Corse

A peine arrivée à Ajaccio, Marylise Lebranchu a rencontré les grévistes du centre de tri postal du Vittulo, en grève depuis 58 jours. La ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique sera vendredi à l'Assemblée de Corse où elle prendra part à une réunion avec les élus avant de s'adresser à eux dans l'hémicycle territorial.

"En choisissant d’intervenir ici, dans ce "sanctuaire" de la démocratie régionale, la ministre de la décentralisation entend donner à sa visite une portée davantage politique que technique", a indiqué Dominique Bucchini, président de l'Assemblée de Corse 

"Ce geste doit être salué alors que nous allons entrer dans le vif du sujet. Jusqu’à présent, la CTC a eu tout loisir de définir un cadre de propositions, qui a obtenu un large assentiment sur le bien-fondé d’une réforme, mais des degrés d’adhésion variables quant à ses modalités ; tandis que de son côté, le gouvernement réagissait au plan des principes, invoquant également des conditions de faisabilité".          

"Dans cet esprit, il convient de se féliciter que le fil du dialogue ne soit pas rompu : souhaitons que nos échanges s’avèrent à la fois francs et féconds" a ajouté Dominique Bucchini.

Intervention et réactions sont à retrouver vendredi 18 juillet dans une émission spéciale à partir de 10h45 sur France 3 Corse ViaStella et en direct sur notre site internet.

Aline Castellani, présidente du groupe "Gauche Républicaine"; Camille de Rocca Serra, président du groupe "Rassembler pour la Corse"; Dominique Bucchini, président de l'Assemblée de Corse; Pierre Ghionga, président de l'office de l'environnement; Jean Guy Talamoni, président du groupe "Corsica Libera"; Jean Biancucci, conseiller territorial "Femu a Corsica"
Paul Giacobbi, président du Conseil Exécutif de Corse; Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Réforme de l'Etat (Corsica Sera du 14 avril 2014)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder