• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio: le parking Campinchi enterré, les commerçants espèrent des compensations

07/09/14 - Ajaccio le parking Campinchi enterré, les commerçants espèrent des compensations / © FTVIASTELLA
07/09/14 - Ajaccio le parking Campinchi enterré, les commerçants espèrent des compensations / © FTVIASTELLA

Alors que le projet de parking sous la place du marché à Ajaccio a finalement été enterré par la nouvelle municipalité d'Ajaccio, les commerçants du boulevard Sampiero espèrent bien être indemnisés pour la perte subie lors des premiers travaux. 

Par Grégoire Bézie

Ce projet avait été initié par l'ancienne municipalité pour augmenter l'offre de stationnement. Mais le 5 septembre, la nouvelle municipalité a adopté la résiliation du contrat avec QPark pour la construction de ce parking place du marché. 

La remise en état de la place dépendra de l'issue des négociations que le maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, doit désormais engager avec l'exploitant. Un délai de six mois est au minimum annoncé avant que la place puisse redevenir praticable.

Les commerçants alentours sont désormais animés par l'espoir d'être indemnisés pour l'année de chantier qu'ils ont subie. 600 000 euros avaient été annoncés.

Autre point noir: le problème de stationnement pour les clients du marché, qui devait être en partie résorbé par le nouveau projet QPark. L'ex-futur parking prévoyait d'accueillir plus de 600 voitures. 

Là encore, il va falloir patienter. Le marché devrait être déplacé, inséré dans la future place ré-habilitée. Mais son aménagement n'est pas finalisé. Commerçants, ambulants et sédentaires, espèrent être consultés.

Reportage de Marie-France Giuliani, Christelle Nicolas 

Parking Campinchi: les commerçants espèrent des compensations
Jean Vesperini, président association des commerçants "Sampiero"; Jean-Pierre Fazi, client du marché; Hamed, commerçant; Fabrice Dell'Abbate, commerçant. EQUIPE: Marie-France Giuliani, Christelle Nicolas, Dominique Lameta

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus