Ajaccio: le parking Campinchi enterré, les commerçants espèrent des compensations

Alors que le projet de parking sous la place du marché à Ajaccio a finalement été enterré par la nouvelle municipalité d'Ajaccio, les commerçants du boulevard Sampiero espèrent bien être indemnisés pour la perte subie lors des premiers travaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce projet avait été initié par l'ancienne municipalité pour augmenter l'offre de stationnement. Mais le 5 septembre, la nouvelle municipalité a adopté la résiliation du contrat avec QPark pour la construction de ce parking place du marché. 

La remise en état de la place dépendra de l'issue des négociations que le maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, doit désormais engager avec l'exploitant. Un délai de six mois est au minimum annoncé avant que la place puisse redevenir praticable.

Les commerçants alentours sont désormais animés par l'espoir d'être indemnisés pour l'année de chantier qu'ils ont subie. 600 000 euros avaient été annoncés.

Autre point noir: le problème de stationnement pour les clients du marché, qui devait être en partie résorbé par le nouveau projet QPark. L'ex-futur parking prévoyait d'accueillir plus de 600 voitures. 

Là encore, il va falloir patienter. Le marché devrait être déplacé, inséré dans la future place ré-habilitée. Mais son aménagement n'est pas finalisé. Commerçants, ambulants et sédentaires, espèrent être consultés.

Reportage de Marie-France Giuliani, Christelle Nicolas 

Jean Vesperini, président association des commerçants "Sampiero"; Jean-Pierre Fazi, client du marché; Hamed, commerçant; Fabrice Dell'Abbate, commerçant. EQUIPE: Marie-France Giuliani, Christelle Nicolas, Dominique Lameta

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information