Impôts : les demandes de recours gracieux se multiplient en Corse

Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les contribuables sollicitent de plus en plus souvent un échelonnement sur plusieurs mois, des sommes dues au titre de leurs impôts. En Corse, ces recours auprès des services fiscaux sont en augmentation depuis deux ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La date limite de règlement du solde de l'impôt sur le revenu est fixée au lundi 15 septembre. Et à cinq jours de la date limite de paiement, les demandes de délais supplémentaires et d'étalement se multiplient dans les centres des impôts. 

Depuis 2008, de plus en plus de contribuables, confrontés à des difficultés pour régler leurs impôts et taxes, requièrent un délai pour régler leurs contributions. 

En 2013, 6.500 contribuables ont ainsi demandé un recours gracieux auprès des services fiscaux, pour payer plus tard leur impôt sur le revenu, leur taxe foncière ou leur taxe d'habitation. 80% des demandes ont abouti.

Une première demande de délai ou d'étalement est quasi automatiquement acceptée par le Fisc. Si le contribuable est coutumier du fait, il devra en revanche présenter un dossier solide, établissant une forte baisse de revenu.

durée de la vidéo : 00h01mn46s
©INA




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information