Un jeune mineur a été entendu jeudi 25 septembre par les gendarmes de la brigade de Corte (Haute-Corse), dans le cadre de l'enquête ouverte à la suite d'une rixe au cours de laquelle un collégien de 13 ans avait été grièvement blessé le 17 Septembre.
Le jeune homme de 13 ans a été placé en garde à vue et entendu jeudi matin par les services d’enquête mais il n’a pas été déféré au parquet comme prévu. Sa garde à vue a donc été levée. Plusieurs personnes s'étaient rassemblées en fin de matinée devant la gendarmerie de Corte pour réclamer sa remise en liberté.
Selon nos informations, en raison de nouveaux éléments, le procureur de Bastia veut poursuivre ses investigations. Une enquête de flagrance pour coups et blessures volontaires a été ouverte mardi à la suite d'une rixe entre collégiens à Corte, qui a fait un blessé grave, un collégien de 13 ans, le 17 septembre.
La victime, violemment frappée par au moins deux agresseurs, avait été admise aux urgences de Corte puis transférée à Bastia pour y être opérée d'une commotion cérébrale.