Un ado blessé au cours d'une bagarre à Corte, le parquet ouvre une enquête

Le procureur de la République de Bastia a ouvert mardi 23 septembre une enquête de flagrance pour coups et blessures volontaires à la suite d'une rixe entre collégiens à Corte (Haute-Corse) qui a fait un blessé grave, le 17 septembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés à la sortie des cours du lycée Pascal-Paoli de Corte, vers midi. Un adolescent de 13 ans, élève en 4ème, aurait été pris à partie par deux camarades de classes, sur une passerelle, à proximité des facultés de lettres et de droit, alors que la victime regagnait son domicile.

Le jeune garçon aurait été frappé au moins à deux reprises, un coup "violent a la tête et l'autre sur le corps", a indiqué le père du jeune garçon. 

Recueilli en état de choc, la victime est admise aux urgences de Corte puis finalement transférée à Bastia pour y être opérée d'une commotion cérébrale, dans la nuit de mercredi. Le jeune garçon restera trois jours en réanimation. Son état de santé est désormais en voie d'amélioration.

Les circonstances de cette agression entre "des élèves sans histoire " selon le proviseur du lycée Pascal-Paoli, restent à déterminer. Tout serait partie d'une embrouille entre élèves, des insultes et finalement une série de coups.  

Les parents de la victime ont porté plainte. Mardi, le procureur de la République de Bastia a ouvert une enquête de flagrance pour coups et blessures volontaires, confiée à la brigade de gendarmerie de Corte.

Jean Martin Mondoloni, proviseur du Collège - Lycée Pasquale Paoli; Claude Allard, psychiatre et psychanalyste - Spécialiste de l'enfance. EQUIPE: Antoine Albertini, Michel Garnier, Anne-Laure Louche


Entretien avec Claude Allard, pédopsychiatre, psychanalyste médecin directeur du CMPP de Bastia


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information