Le Pôle criminel du parquet de Toulouse en Haute-Garonne tente de faire la lumière sur la mort d'un jeune aveyronnais de 22 ans retrouvé mort sous les gravats d'une carrière dans le Tarn. Deux hommes ont été mis en examen, l'un pour "séquestration suivi de mort" et "recel de vol", l'autre pour "assassinat" et "vol".
L'affaire n'a "fuité" qu'un an et demi après la découverte. Un jeune aveyronnais de 22 ans, a été retrouvé mort le 26 juin 2023 enfoui sous les gravats de la carrière de Peyrebrune à Montredon-Labessonnié au Centre du Tarn, selon une information révélée ce mercredi 8 janvier 2025 par le quotidien de la Dépêche du Midi.
Deux jeunes hommes qui travaillaient à la carrière ont été mis en examen dont le principal suspect. "Le premier pour "séquestration suivie de mort" et "recel de vol". Le second pour "assassinat" et "vol", le téléphone portable de la victime ayant été dérobé", détaillent les informations de nos confrères et que plusieurs sources nous ont confirmé. Ce dernier âgé de 25 ans, était incarcéré à ce moment-là dans le cadre d'une autre affaire.
Une disparition en octobre 2021
L'histoire débute il y a trois ans lorsque la mère du jeune technicien agricole signale la disparition de son fils en octobre 2021. Le parquet de Rodez ouvre alors une information judiciaire et les gendarmes commencent à enquêter.
18 mois plus tard au printemps 2023, un jeune Tarnais de 21 ans va avouer aux gendarmes un lourd secret. Son collègue, qu’il hébergeait chez lui à cette époque, lui aurait expliqué avoir tué la victime d'une balle dans la tête. Pour lui prouver son acte, il lui montre un court extrait de l'exécution. Celle-ci serait liée à une affaire de stupéfiants.
Après de longs mois de recherches, le corps de la victime est finalement retrouvé le 26 juin 2023, enfoui sous les gravats.
L'instruction dirigée désormais par le pôle criminel de Toulouse est toujours en cours.
Les enquêteurs cherchent à reconstituer précisément le déroulement des faits et éclaircir l'implication de chacun des deux accusés.