Le mardi 7 janvier 2025, vers 21h30, trois sapeurs-pompiers du centre de secours de Gaillac (Tarn) ont été agressés par un automobiliste de 20 ans, lors d'une intervention suite à une sortie de route à Lisle-sur-Tarn.
Mardi 7 janvier dans la soirée, une intervention routière à Lisle-sur-Tarn (Tarn) a dégénéré. Trois sapeurs-pompiers du centre d'incendie et de secours de Gaillac ont été agressés par la victime qu'ils prenaient en charge. Alors qu'ils portaient assistance à une personne d'un accident de la circulation, l'équipage a été violemment attaqué rapporte le Sdis 81 sur sa page Facebook.
L'incident s'est produit à l'intérieur de l'ambulance, où la victime alcoolisée s'en est prise aux secouristes de manière inattendue. Trois sapeurs-pompiers ont été blessés. Heureusement, après avoir reçu des soins au centre hospitalier, ils ont pu regagner leur domicile.
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Tarn a réagi avec fermeté, "Le SDIS du Tarn condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont ont été victimes ces sapeurs-pompiers dans l’exercice de leurs fonctions, et les assure de tout son soutien. "
Une plainte est déposée par le SDIS afin que l’auteur soit poursuivi et le président du département du Tarn et le préfet ont dénoncé "des actes inacceptables."