La victime totalement saoule agresse violemment les secours qui la prenaient en charge : trois pompiers envoyés à l'hôpital

Le mardi 7 janvier 2025, vers 21h30, trois sapeurs-pompiers du centre de secours de Gaillac (Tarn) ont été agressés par un automobiliste de 20 ans, lors d'une intervention suite à une sortie de route à Lisle-sur-Tarn.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 7 janvier dans la soirée, une intervention routière à Lisle-sur-Tarn (Tarn) a dégénéré. Trois sapeurs-pompiers du centre d'incendie et de secours de Gaillac ont été agressés par la victime qu'ils prenaient en charge. Alors qu'ils portaient assistance à une personne d'un accident de la circulation, l'équipage a été violemment attaqué rapporte le Sdis 81 sur sa page Facebook.

L'incident s'est produit à l'intérieur de l'ambulance, où la victime alcoolisée s'en est prise aux secouristes de manière inattendue. Trois sapeurs-pompiers ont été blessés. Heureusement, après avoir reçu des soins au centre hospitalier, ils ont pu regagner leur domicile.

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Tarn a réagi avec fermeté, "Le SDIS du Tarn condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont ont été victimes ces sapeurs-pompiers dans l’exercice de leurs fonctions, et les assure de tout son soutien. "

Une plainte est déposée par le SDIS afin que l’auteur soit poursuivi et le président du département du Tarn et le préfet ont dénoncé "des actes inacceptables."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information