Tandis que la Corse-du-Sud a basculé à droite, la Haute-Corse reste à gauche. Le président PRG du conseil général de la Haute-Corse Joseph Castelli a été élu au second tour des élections sénatoriales avec 58% des suffrages exprimés.
Avec 343 voix sur les 587 exprimées, Joseph Castelli devance la représentante UMP du département, Anne-Marie Natali, qui a réuni 169 voix.
Le président PRG du conseil général de la Haute-Corse a bénéficié au second tour du report de voix de la candidature à gauche de Pierre Ghionga. Crédité de 54 voix au premier tour, il s'était désisté pour le second au profit de Joseph Castelli. Le candidat nationaliste de "Femu a Corsica", Jean-Félix Acquaviva a été crédité de 75 voix.
EQUIPE: Anne-Marie Leccia, Philippe Villaret, Ramsey Kinany
Joseph Castelli est âgé de 66 ans. Membre du PRG, ce fidèle de Paul Giacobbi lui avait succédé à la tête du département de la Haute Corse en 2010.
Paul Giacobbi, président démissionnaire du Conseil Général de Haute-Corse - novembre 2010; Joseph Castelli, nouveau président du Conseil Général de Haute-Corse - novembre 2010; Joseph Castelli, président du Conseil Général de Haute-Corse - 9 avril 2014. EQUIPE: Pierre Nicolas, Jacques Antomarchi