Joseph Castelli élu sénateur de la Haute-Corse

Tandis que la Corse-du-Sud a basculé à droite, la Haute-Corse reste à gauche. Le président PRG du conseil général de la Haute-Corse Joseph Castelli a été élu au second tour des élections sénatoriales avec 58% des suffrages exprimés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 343 voix sur les 587 exprimées, Joseph Castelli devance la représentante UMP du département, Anne-Marie Natali, qui a réuni 169 voix.

Le président PRG du conseil général de la Haute-Corse a bénéficié au second tour du report de voix de la candidature à gauche de Pierre Ghionga. Crédité de 54 voix au premier tour, il s'était désisté pour le second au profit de Joseph Castelli. Le candidat nationaliste de "Femu a Corsica", Jean-Félix Acquaviva a été crédité de 75 voix.

EQUIPE: Anne-Marie Leccia, Philippe Villaret, Ramsey Kinany

Joseph Castelli est âgé de 66 ans. Membre du PRG, ce fidèle de Paul Giacobbi lui avait succédé à la tête du département de la Haute Corse en 2010.

Paul Giacobbi, président démissionnaire du Conseil Général de Haute-Corse - novembre 2010; Joseph Castelli, nouveau président du Conseil Général de Haute-Corse - novembre 2010; Joseph Castelli, président du Conseil Général de Haute-Corse - 9 avril 2014. EQUIPE: Pierre Nicolas, Jacques Antomarchi



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information