Défait par Lille (1-0) samedi lors de la 8e journée de Ligue 1, le SC Bastia s'enfonce un peu plus au classement, désormais 16eme avec 7 points. Un 4eme match sans victoire pour les bleus toujours aussi frileux et sans inspiration depuis le début de ce championnat.
Le Losc, auteur d'un match moyen, notamment en première période, a pour une fois fait preuve d'efficacité en marquant par Origi (39e) sur l'une de ses rares occasions.
Bastia, inexistant et qui a confirmé ses difficultés à l'extérieur (3 défaites et 1 nul), glisse dangereusement vers la zone rouge (16e, 7 points) et n'a qu'un point d'avance sur le dernier, Guingamp.
Hormis une frappe de Maboulou contrée in-extremis par Souaré (36e), les Corses n'ont absolument rien montré dans le Nord.
La première mi-temps s'est résumée à une bataille au milieu, dominée par le Losc qui a monopolisé le ballon mais quasiment sans se montrer dangereux.
Areola n'était pas inquiété par une frappe timide de Delaplace (14e) mais heureux de voir une reprise de volée de Béria contrée dans la surface par un de ses défenseurs (29e).
Lille parvenait tout de même à ouvrir le score peu avant la mi-temps. Un coup franc de Lopes était repoussé sur Béria, qui décalait Origi dans le coin de la surface. Le Belge repiquait légèrement dans l'axe et décochait une frappe limpide qui allait se loger dans le petit filet (1-0, 39).
On est dans le dur, il va falloir relever le tête et continuer à travailler
" On aurait pu jouer 40 minutes de plus et on n'aurait pas marqué !" a déclaré l'entraineur de Bastia, Claude Makelele. "La victoire de Lille est méritée car ils ont eu plus d'occasions. On est dans le dur, il va falloir relever le tête et continuer à travailler".
"Je sais qu'il y a de quoi faire avec ce groupe. Il nous manque un match référence pour sortir de cette zone dangereuse. Il y a eu du positif mais il y a encore beaucoup de travail. On a fait un début de match trop prudent. Avec plus d'audace on aurait pu avoir plus de situations. Il faut que mes joueurs se lâchent".