L'Union nationale des professions libérales appelait mardi à une "journée sans professionnels libéraux". En Corse à Ajaccio et Bastia, l'appel à manifester a été bien suivi - Images des mobilisations devant les préfectures ce mardi matin -
L'Union nationale des professions libérales appelait mardi à une "journée sans professionnels libéraux" avec dans son viseur, le projet de loi "pour la croissance" annoncé début juillet, qui inclut un volet sur les professions réglementées et remet en question leurs tarifs et leurs monopoles. En Corse les pharmaciens se sont fortement mobilisés.
Les pharmaciens ont baissé leur rideaux ce mardi et ils étaient dans la rue à Bastia et à Ajaccio pour manifester leur opposition au projet de réforme des professions réglementées. Les pharmaciens mettent notamment en garde sur les déséquilibres que créeraient certaines dispositions de ce projet.
Les premières images (sans commentaires) des manifestations ce mardi matin à Ajaccio et Bastia.
D'autres dispositions sont également prévues par cette réforme. Notamment l'ouverture du capital des pharmacies. Selon les pharmaciens, cela aurait aussi des conséquences pour les clients.
Reportage à Bastia de Pierre Nicolas et Jean Luc Leccia :
Intervenants :
Daniel Berti Pharmacien à Montesoro (Bastia)Stéphane Maroselli Pharmacien à l'Annonciade (Bastia) / Dévote Tomasi Habitante de Lupino (Bastia)