Jacques Nacer exécuté à Ajaccio le 14 novembre 2012, il y a deux ans

Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Corse-du-Sud a été abattu en plein centre ville d'Ajaccio le 14 novembre 2012, il y a tout juste deux ans.

Jacques Nacer s'apprêtait à fermer son magasin de la rue Fesch, une artère piétonnière et très commerçante du centre-ville, quand un homme "cagoulé ou masqué", a fait irruption, tirant plusieurs coups de feu. Le tireur dont "le signalement est très flou" est parvenu à s'enfuir à pied sans être rattrapé.

La nouvelle de l'assassinat de Jacques Nacer, un homme jovial et très actif, s'était répandue comme une traînée de poudre dans toute la Corse, provoquant une fois encore la stupeur. 

L'enquête conduite par la JIRS n'a pas  encore permis d'élucider cet assassinat commis il y a deux ans.

Quatre semaines après celui de l'avocat Antoine Sollacaro,  l'assassinat du président de la Chambre de commerce et d'Industrie d'Ajaccio, Jacques Nacer, avait amené le gouvernement à annoncer de nouvelles mesures de fermeté pour tenter d'enrayer la spirale du crime organisé en Corse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité