Toujours des réactions après la sanction contre Jean-louis Leca, la ligue corse de football s'insurge

Plus de 30 heures après avoir pris connaissance des décisions de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, les réactions de protestation se multiplient en Corse. la sanction contre Jean-Louis Leca ne "passe" pas dans l'opinion. La Ligue Corse de Football s'étonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la ligue corse de football, cette décision est incompréhensible  sauf à penser qu'il y a un "traitement spécifique"  pour le SCB "toujours lourdement sanctionné"...

"La ligue corse de football  s' étonne des décisions de la commission de discipline de la ligue de football professionnel suite aux incidents survenus à l' Allianz Riviera le 18 octobre.

Ces incidents d' une extrême gravité avec l' envahissement du terrain, l' agression des joueurs bastiais par des supporters niçois aidés par un membre du service de sécurité aboutissent à sanctionner un joueur Bastiais afin d' épargner le club fautif.
La sanction envers Jean Louis LECA est d' autant moins compréhensible que le président de la LFP lui même reconnaît le droit de brandir un drapeau sur un terrain de football.
La ligue Corse de football n' ose croire qu' il y a au sein de la ligue de football professionnel un traitement spécifique pour le Sporting club de Bastia toujours lourdement sanctionné et compte sur la commission d' appel pour rendre un minimum de justice que le club de Bastia et la CORSE entière attendent.

Jean René MORACCHINI
Président de la Ligue de Football Corse"



Paul Giacobbi recevra Jean-Louis Leca...



Réaction du PNC
Le Pnc "n’accepte plus de Paris des sentences dignes d’une justice d’exception, qui portent l’insupportable sceau d’un racisme ordinaire organisé."

PNC


Sauveur Gandolfi Scheit, député de Haute-Corse se dit "totalement effaré".

Sauveur Gandolfi Scheit


Et il y a cette initiative de Jean-François Baccarelli, leader de l'Alliance écologiste qui appelle à défiler du stade Armand Cesari jusqu'à la Préfecture de Bastia, bandera en main...

‎Fêtons Le Drapeau Corse à Bastia départ du cortège à 21 heures du stade de Furiani samedi 15 novembre 2014

















Quant à Pierre Menès, le chroniqueur de Canal football club, il est en passe de devenir (à son corps défendant ?) le chouchou des supporters.

‪#‎Minenfootu‬
BRAVU PIERROT !!
https://www.youtube.com/watch?v=eT7i4qvex-g

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information