Après l'épisode de pluvio-orageux d’une exceptionnelle intensité qui a touché le département de la Haute-Corse, vendredi 28 novembre, la préfecture invite les sinistrés à déclarer les dégâts qu'ils ont subi afin qu'un arrêté d'état de catastrophe naturelle puisse être publié.
Pour pouvoir être indemnisé en cas de catastrophes, il faut cumuler plusieurs conditions :
- avoir souscrit une garantie "catastrophes naturelles"
- qu'un arrêté d'état de catastrophe naturelle ait été publié
- que la déclaration soit effectuée auprès de leur compagnie d'assurance dans un délai de 10 jours suivant la publication de l’arrêt de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au journal Officiel
- une déclaration manuscrite à la mairie pour décrire précisément votre sinistre ;
- une déclaration en recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurances faisant une estimation des dommages subis.
Pour plus d’information, veuillez consulter la page internet du ministère de l’Intérieur dédiée aux catastrophes naturelles.