A la suite du dysfonctionnement technique qui a empêché 20.000 clients en Corse de bénéficier pendant plusieurs jours du tarif heures creuses, EDF a décidé d'un geste commercial pour tous les clients bénéficiant normalement de la double tarification "qu'ils aient été affectés ou non".
76.000 foyers bénéficient dans l'île du double tarif heures creuses/heures pleines. A la suite d'un dysfonctionnement technique, les signaux permettant le basculement automatique des chauffe-eaux ne sont plus normalement émis depuis plus d'une semaine.
20.000 clients ont été temporairement privés d'eau chaude et pour certains dans l'obligation de basculer leurs installations en marche forcée, entraînant un surcoût de leur consommation habituelle.
Face à la situation, EDF a annoncé que tous les clients concernés par la double tarification "qu'ils aient été affectés ou non (...) bénéficieront de manière exceptionnelle de 6 jours pleins d'heures creuses (6 x 24 heures) qui seront programmés pendant la semaine de Noël".
Lundi, un expert doit examiner les installations techniques défaillantes de Furiani et d'Ajaccio pour tenter de remédier au problème.
Reportage de Jean-Christophe Galeazzi, Sylvie Wolinski
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