"A la suite d’un dysfonctionnement technique", EDF Corse a indiqué mercredi dans un communiqué que "les signaux permettant le basculement Heures Creuses/Heures Pleines" des chauffe-eaux n'avaient pas pu être normalement émis, entraînant une coupure de la fourniture en eau chaude.
"Pour la grande majorité des clients concernés, le phénomène est sans conséquence, selon EDF mais pour certains abonnés, l’ordre de mise en route du cumulus n’est pas réceptionné et il faut donc le commander manuellement". Un incident qui perdure depuis le 5 décembre, rapportent certains abonnés.
"Le dysfonctionnement rencontré concerne l’envoi automatique d’un signal sur les installations électriques des clients bénéficiant d’un Double Tarif (Heures Pleines et Heures Creuses). Ce signal permet le basculement du comptage de la consommation entre Heures Pleines et Heures Creuses ; mais il pilote aussi la mise en marche de cumulus", précise EDF
Résultat si le cumulus n’a pas reçu cet ordre, plus d'eau chaude. Pour palier le problème, "il suffit, au niveau du tableau électrique, de positionner le relais en marche forcée : le cumulus fonctionnera selon la demande d’eau chaude. Il retrouvera un pilotage commandé dès le retour à la normale du signal envoyé par EDF", indique le fournisseur.
Pour toute information les usagers peuvent composer le 0 969 322 520.