Evacuation de l'épave de la vedette "Isamar" en Corse-du-Sud

L’Isamar, un yacht qui avait coulé par 56 mètres de fond après avoir heurté un récif au large de Rocappina (Corse-du-Sud) en 2013, a été remonté à la surface et transporté jusqu'à un chantier de démantèlement vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’opération de relevage a été réalisée par une société spécialisée dans les travaux sous-marins, mandatée par la compagnie d’assurance du propriétaire. 

L'Isamar, un yacht de 24 mètres, avait sombré trois heures après avoir heurté un récif, dans le périmètre de la réserve des Bouches de Bonifacio. Les huit passagers et trois membres d’équipage avaient pu être sauvés.

Selon le rapport du bureau enquête accident britannique "Marine Accident Investigation Branch" (MAIB), le jour de l'accident, le navire naviguait sans alarmes, ni cartes à jour. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder