• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de la Ligue - Lille-Paris SG et Monaco-Bastia en demies

ILLUSTRATION - Supporters du SC Bastia / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
ILLUSTRATION - Supporters du SC Bastia / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Le Paris SG jouera à Lille et Monaco sera opposé à Bastia en demi-finales de la Coupe de la Ligue, selon le tirage au sort effectué mercredi.

Par France 3 Corse avec AFP

L'ancien joueur parisien et entraîneur lillois Vahid Halilhozic a donc eu la main canaille en réunissant deux clubs par lesquels il est passé.

Après s'être qualifié mardi sur le terrain de Saint-Etienne (1-0), c'est chez les Lillois, tombeurs de Nantes mercredi (2-0), que le tenant du titre parisien poursuivra sa défense du trophée.

Quadruple vainqueur de cette compétition (1995, 1998, 2008, 2014) le PSG aura l'avantage de l'expérience face au Losc qui n'avait jamais encore atteint ce niveau du tournoi.

L'autre demi-finale opposera donc Monaco, vainqueur de Guingamp mercredi (2-0), à Bastia, qui est venu à bout de Rennes la veille (3-1).

L'ASM, qui comme Paris est encore en lice dans toutes les compétitions domestiques et européenne a remporté cette Coupe de la Ligue une fois, en 2003, tandis que les Corses ont été finalistes de la toute première édition, battus en 1995 par le PSG.

Les deux demi-finales auront lieu les 3 et 4 février. La finale se tiendra le 11 avril au Stade de France.

A lire aussi

Sur le même sujet

Assassinat à Furiani : un promoteur immobilier retrouvé mort dans sa voiture

Les + Lus