• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de la Ligue - Qualification du SC Bastia face au Stade Rennais (3-1)

13/01/14 - Coupe de la Ligue, Quart de finale - Qualification du SC Bastia face au Stade Rennais (3-1) / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
13/01/14 - Coupe de la Ligue, Quart de finale - Qualification du SC Bastia face au Stade Rennais (3-1) / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Mené rapidement au score par le Stade Rennais, le SC Bastia a su renverser la vapeur aux retours des vestiaires et s'imposer 3-1, se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. 

Par France 3 Corse ViaStella

L'entame de match a fait craindre le pire à la formation bastiaise. Bien frappé par Prcic, au second poteau, le coup franc est mal dégagé par la défense bastiaise. Sylvain Armand est à la conclusion du gauche et 1-0 pour les Rennais (13e).  

Transfiguré au retour des vestiaires, Bastia revient d'entrée avec Squillaci (46e, 1-1). Le doute s'installe chez les bretons qui multiplient les fautes. Coupable d'une intervention musclée sur Cahuzac, Konradsen, déjà averti, écope d'un second carton jaune synonyme d'expulsion.

Un but contre son camp du capitaine rennais Danzé (72e), enfonce un peu plus une équipe rennaise qui finira à 9, après une grosse faute de Lenjani (76e) sur Gillet. Cissé (90e) scelle la qualification bastiaise, d'une puissance frappe du droit.

C'est la troisième fois de son histoire que le SC Bastia se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, défait par les parisiens, en 1995 et 2000.

Le SC Bastia qualifié en demi-finale de la Coupe de la Ligue
Ghislain Printant, entraîneur SC Bastia; Compte-rendu Thomas Olmeta

 

Sur le même sujet

Rentrée scolaire : dans les supermarchés ajacciens, la course aux fournitures scolaires continue

Les + Lus