Air Corsica : des tarifs moins chers pour les résidents en mars... 2016

ILLUSTRATION - Nouveaux tarifs, nouvelles fréquences pour Air Corsica / © FTVIASTELLA
ILLUSTRATION - Nouveaux tarifs, nouvelles fréquences pour Air Corsica / © FTVIASTELLA

Les dirigants d'Air Corsica et le président du Conseil exécutif de Corse ont détaillé lundi les nouvelles offres de la compagnie régionale après l'adoption par l'Assemblée de Corse des nouvelles obligations de service public. Embarquer en tant que résident sera moins cher à partir du... 25 mars 2016

Par Edité par G.Bézie

L'aller-retour pour Marseille depuis la Corse sera alors fixé hors taxe à 60 euros. Pour Nice, il faudra compter 54 euros. A condition toutefois de réserver 45 jours à l'avance.

Deuxième nouveauté : 5 à 10 % de moins sur le tarif résident actuel. Ce sont quelques unes des prochaines obligations de service public adoptées jeudi par l'Assemblée de Corse.

"Cela aura un coût pour la Collectivité" a précisé Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif de Corse. "La seule baisse du tarif résident sur le bord-à-bord va représenter - si l'on est optimiste - deux millions d'euros par an et si on l'est un peu mois peut-être 3 ou 4 millions d'euros".  

Les dirigeants d'Air Corsica entament les discussions avec Air France pour postuler ensemble sur les liaisons avec Orly notamment. Date limite de candidature le 1er juin. Avec ces tarifs plus attractifs, et peut-être une hausse de trafic, la compagnie corse vise le retour à l'équilibre financier.

"On constate des pertes chaque année sur Marseille et Nice mais nous comptons sur ces tarifs pour booster un peu ces destinations", a indiqué François Mosconi, président d'Air Corsica.

Enfin l'annonce d'un aller-retour pour Paris à 190 euros toutes taxes comprises sera une aubaine pour les usagers, mais aussi pour la compagnie régionale confrontée à la concurrence des low cost. Le service public représente 80% de l'activité d'Air Corsica et des ses 670 agents.

Reportage de Marie-France Giuliani, Franck Rombaldi, Marie Hélène Folacci
Nouveaux tarifs pour Air Corsica en... mars 2016
Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif de Corse; François Mosconi, président d'Air Corsica

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus