• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

SC Bastia - La finale de la Coupe de la Ligue à tout prix !

ILLUSTRATION - Supporteurs du SC Bastia / © VALERY HACHE / AFP
ILLUSTRATION - Supporteurs du SC Bastia / © VALERY HACHE / AFP

Le SC Bastia jouera le 11 avril prochain au Stade de France, la finale de la Coupe de la Ligue, face au tenant du titre, le PSG. Environ 20.000 places seront réservées aux supporters corses. Reste le coût du voyage : hors billet, hôtel et restauration, il peut monter jusqu'à 400 euros. 

Par Grégoire Bézie

Rallier le Stade de France, c’est la préoccupation de tous les supporteurs du Sporting Club de Bastia. Du moins ceux qui peuvent se le permettre. Car les places se font chères dans tous les sens du terme.

Air Corsica a ainsi rempli, en quelques journées seulement, la capacité totale de ses avions pour les 10 et 11 avril, soit 5580 sièges pour un tarif résident autour des 160 euros. Pour faire face à la demande croissante, la compagnie régionale devrait affréter des avions supplémentaires.

Surfer sur la vague bleue, c'est aussi ce qu'on entreprit des voyagistes insulaires, comme à Bastia où 370 places au départ de l'aéroport de Poretta, avec un retour après le match, ont été mises en vente. Et malgré le tarif, 390 euros par personne, il ne reste plus que 80 sièges.

Beaucoup moins cher, la Corsica Ferries propose un tarif défiant toute concurrence entre la Corse et Toulon : 38,25 euros A/R. Seul bémol, être prêt à faire huit heures de route pour rejoindre le Stade de France ou bien opter pour le train. Mais là, la SNCF ne fait aucun tarif.

Autre inconnue et de taille : comment se procurer les places au Stade de France ? Les dirigeants bastiais seront reçus à Paris, au siège de la Ligue de Football Professionnel, le 13 février prochain pour convenir des modalités d’organisation de cette finale historique.

Reportage de Frédéric Danesi, Mickael Martin, Ramsey Kinany
La finale de la Coupe de la Ligue à tout prix !
Thomas Filippini, directeur d'une agence de voyage; Pierre Mattei, directeur général de Corsica Ferries

 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus