Cet article date de plus de 6 ans

Incendie : une douzaine de voitures brûlées en région bastiaise

Neuf voitures ont été totalement détruites et trois partiellement dans des incendies survenus dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Corse. 
Les faits se sont tous déroulés cette nuit vers 3h30. Le sinistre le plus important est survenu à Bastia, quartier de Montesoro. Six voitures ont été détruites et trois partiellement touchées, dans un incendie sur le parking de la résidence Sainte-Anne.

Plus au sud, deux véhicules ont été détruits à Furiani, au lotissement Paterno. Le dernier sinistre concerne l'incendie d'une voiture sur les hauteurs de Bastia, à l'entrée du village de Cardo. 

Cette nouvelle sérié d'incendie intervient alors que sept voitures ont été détruites début mars derrière le commissariat de Bastia. Depuis le début de l'année, vingt-trois véhicules ont été directement incendiés et trente-cinq partiellement endommagés.

"Une augmentation inquiétante des destructions volontaires de véhicules par incendie sur la commune", selon la mairie de Bastia. 117 véhicules ont été détruits et/ou endommagés par le feu en 2013, 112 en 2014, précise la municipalité dans un communiqué.

"La cartographie des incendies de véhicules démontre que ces faits ne peuvent pas être reliés à des logiques de tension urbaine dans des zones dites sensibles ou à de la délinquance de quartier : tous les quartiers de la ville sont en effet touchés, selon des modes opératoires souvent similiaires", précise-t-il.

L'enquête a été confiée à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers incendie