Une surveillante de la prison de Borgo comparait libre devant le tribunal correctionnel de Bastia pour remise illicite d'objets à des prisonniers et corruption. Le ministère public avait requis 3 ans d'emprisonnement, une interdiction définitive d'exercer tout emploi public et 5000 euros d'amende.
Cette surveillante de prison a été condamnée à 3 ans de prison sans mandat de dépôt à la barre ainsi qu"une interdiction d'exercer un emploi public.
Elle comparait libre devant le tribunal correctionnel de Bastia pour remise illicite d'objets à des prisonniers et corruption.
Il lui est reproché d'avoir remis à des détenus des gels douche, des appareils Mp3, des stupéfiants contre rémunération. Elle risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.
Elle est représentée par maître Manon Rumin-Pasqualini.
Cette surveillante était monitrice de sport, agent de l'administration pénitentiaire, au sein de la prison de Borgo. Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés en 2012 et 2013.
Comparait à ses côtés l'un des détenus pour recel de téléphone portable.
Yves Paillard, vice procureur a requis 3 ans d'emprisonnement, une interdiction définitive d'exercer tout emploi public et 5000 euros d'amende (soit le montant du bénéfice lié au trafic au sein de la prison).
La 10 mars dernier une surveillante de la prison de Borgo a été incarcérée pour corruption.
Soupçonnée d’avoir introduit des téléphones portables à la prison de Borgo pour les remettre à des détenus, Maude Duprat a été mise en examen et incarcérée sur le Continent.