Investiture pour les élections territoriales en Corse : l'UMP n'a pas tranché

Les deux candidats José Rossi et Camille de Rocca Serra ont obtenu le même nombre de voix. La Commission Nationale d'Investiture procèdera à un nouveau vote lors de sa prochaine réunion.

Par Céline Serrano

Le scénario parisien de ce 7 mai ressemble étrangement à celui qui s'était déroulé le mois dernier pour l'élection du président du département de Corse du Sud : la droite se déchire et n'arrive pas à s'entendre sur un candidat.
Cette fois le duel se déroule entre José Rossi et Camille de Rocca Serra, tous deux prétendants à mener la liste d'union de la droite aux élections territoriales de décembre prochain. Le vote de la commission nationale d'investiture de l'UMP leur ayant accordé 9 voix chacun, les deux hommes sont invités à mener à bien une conciliation avant la prochaine réunion de l'instance de leur parti.

Dans l'après-midi de ce jeudi, José Rossi, Laurent Marchangelli et Camille de Rocca Serra se sont entretenus pendant une heure avec Nicolas Sarkozy. Rien n'a filtré de cette rencontre. Le suspens demeure.  

Reportage de Dominique Moret et Stephane Agostini
toujours pas d'investiture UMP

A lire aussi

Sur le même sujet

National 2 – La difficile mais belle victoire de l'AS Furiani Agliani

Les + Lus