• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Procès de Guy Orsoni - le rappel des faits en VIDEO

Guy Orsoni en 2011, lors de son procès pour blanchiment devant la cour d'appel de Montpellier / © FRANCK VALENTIN / MAXPPP
Guy Orsoni en 2011, lors de son procès pour blanchiment devant la cour d'appel de Montpellier / © FRANCK VALENTIN / MAXPPP

12 accusés, dont Guy Orsoni, comparaîtront dès lundi 14 heures pour répondre de deux assassinats et une tentative d'assassinat. Le procès est prévu pour durer 9 semaines.

Par Céline Serrano

Guy Orsoni, 31 ans, fils de l'ancien leader nationaliste Alain Orsoni, est le principal suspect des assassinats de Thierry Castela et de Sabri Brahimi en janvier 2009 dans la région d'Ajaccio. Il est aussi accusé de la tentative d'assassinat sur Francis Castela, le frère de Thierry Castela, le 22 juin de la même année.

Déjà condamné pour trafic de stupéfiant, arrêté le 11 mars 2011 à Madrid au terme d'un an et demi de fuite, Guy Orsoni a toujours calmé son innocence dans les affaires pour lesquelles il comparaîtra à partir de lundi.

Placé en détention depuis son arrestation, ses demandes de mises en liberté ont toujours été refusées. En 2012, Guy et Alain Orsoni avaient suivi une grève de la faim pour protester contre les conditions d'instruction des dossiers, s'estimant victimes d'une "justice d'exception".

Alain Orsoni comparaîtra aux côtés de son fils pour menaces de mort.
Et parmi les quarante avocats de la défense, la mère de Guy Orsoni, maître Frédérique Campana.

Le verdict de la cour d'assise devrait être rendu le 3 juillet. 

Le rappel des faits : Marie-Françoise Stéfani
rappel des faits
combat contre la JIRS


récit d'Anne-Marie Leccia
 

famille Orsoni

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : inquiétudes et questionnements autour du futur plan local d’urbanisme

Les + Lus