• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 - Brandao assigne le SC Bastia aux prud'hommes pour salaires impayés

ARCHIVES - L'attaquant brésilien Brandao, lors de son audition par la LFP, jeudi 21 août. / © AFP
ARCHIVES - L'attaquant brésilien Brandao, lors de son audition par la LFP, jeudi 21 août. / © AFP

L’attaquant brésilien, Brandao a saisi le Conseil des Prud’hommes de Bastia pour réclamer le paiement de certains salaires impayés par son club le SC Bastia, a indiqué mercredi son avocat. Le préjudice porterait sur plus de 700.000 euros. 

Par France 3 Corse ViaStella

L'audience de référé a été renvoyée au 16 juin "à la demande du club", précise Me Yassine Maharsi dans un communiqué. "Les conseils de Brandao ont tenté de contacter le SC Bastia afin de régler le litige de façon amiable. Brandao a également mis en demeure son club de payer ses salaires. Toutefois, le club n'a jamais daigné répondre".

Brandao avait aussi saisi la Ligue de football professionnel (LFP) en vue d'organiser une conciliation. D'après l'avocat du joueur, le SC Bastia n'a pas répondu à la Ligue non plus, ajoute Me Maharsi, qui précise que la LFP devrait convoquer les parties "prochainement".

Suspendu six mois après avoir asséné un coup de tête au Parisien Thiago Motta en août, le Brésilien avait ensuite été écarté des terrains trois mois supplémentaires après avoir été blessé à la cuisse puis opéré. Il avait fait son retour sous le maillot corse le 11 avril lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, en entrant à la 81e minute.

Contacté, le SC Bastia n'a pas réagi dans l'immédiat.

A lire aussi

Sur le même sujet

ITW - Jean-Guy Talamoni, statut de résident

Les + Lus