Ligue 1 - Brandao assigne le SC Bastia aux prud'hommes pour salaires impayés

L’attaquant brésilien, Brandao a saisi le Conseil des Prud’hommes de Bastia pour réclamer le paiement de certains salaires impayés par son club le SC Bastia, a indiqué mercredi son avocat. Le préjudice porterait sur plus de 700.000 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audience de référé a été renvoyée au 16 juin "à la demande du club", précise Me Yassine Maharsi dans un communiqué. "Les conseils de Brandao ont tenté de contacter le SC Bastia afin de régler le litige de façon amiable. Brandao a également mis en demeure son club de payer ses salaires. Toutefois, le club n'a jamais daigné répondre".

Brandao avait aussi saisi la Ligue de football professionnel (LFP) en vue d'organiser une conciliation. D'après l'avocat du joueur, le SC Bastia n'a pas répondu à la Ligue non plus, ajoute Me Maharsi, qui précise que la LFP devrait convoquer les parties "prochainement".

Suspendu six mois après avoir asséné un coup de tête au Parisien Thiago Motta en août, le Brésilien avait ensuite été écarté des terrains trois mois supplémentaires après avoir été blessé à la cuisse puis opéré. Il avait fait son retour sous le maillot corse le 11 avril lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, en entrant à la 81e minute.

Contacté, le SC Bastia n'a pas réagi dans l'immédiat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information