En 2016, 34 personnes ont trouvé la mort sur les routes corses

En 2016, les accidents de la route ont tué, en Corse, 34 personnes. Un chiffre identique à celui de l'année dernière. Parmi les personnes décédées, un tiers d'entre elles avaient moins de 27 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bilan également très mauvais pour les motards. Depuis le début de l’année, 10 motards sont décédés sur les routes de la Haute-Corse. C’est deux fois plus qu’en 2015. Des chiffres qui s'expliquent par l'augmentation du nombre d'accidents : +24%. Le nombre de blessés sur les routes est en hausse de 36%.


Excès de vitesse, téléphone au volant, conduite sous l'emprise de l'alcool, consommation de stupéfiants... Malgré les campagnes de sensibilisation et de répression, certaines personnes continuent à adopter ces comportements à risque. Pour ne pas gâcher cette fin d'année, la police et la gendarmerie ont augmenté le nombre de contrôles sur nos routes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information