Le geste de Jean-Louis Leca, gardien de but du SCB, lors du match face à l'OGCN en octobre 2014, n'est pas un acte "disciplinairement répréhensible" a conclu le rapporteur public, au tribunal administratif de Bastia. Une demande d'annulation de la sanction a été mise en délibéré.
Jean-Louis Leca, gardien de but du SC Bastia, avait brandi un drapeau corse en fin de rencontre à Nice, en octobre 2014. Il avait été suspendu deux matches avec sursis par la Fédération française de football (FFF).
Le rapporteur public, lors de l'audience du 13 octobre au tribunal administratif de Bastia, a demandé l'annulation de cette sanction. Il a considéré que "l’acte consistant à brandir le drapeau d’une région administrative pour célébrer une victoire sportive n’apparaît pas constituer, en soi, un acte disciplinairement répréhensible".
"Une telle manifestation de joie, non interdite règlementairement, courante et tolérée dans la pratique sportive" ne devrait pas justifier d'une sanction, il a ajouté que la FFF avait donc "commis une erreur d'appréciation".
Interdictions de stade pour 5 supporters bastiais : l'un d'entre eux obtient gain de cause
Cinq supporters bastiais ont contesté leurs interdictions de stade prises par le préfet de Haute-Corse à la suite d'attroupements violents ayant eu lieu à la fin d'un match opposant le SCB à l'OL lors de la saison 2014/2015. Des requêtes qui ont été étudiées lors de l'audience du 13 octobre au tribunal administratif de Bastia. Le rapporteur public a conclu au rejet de quatre d'entre elles. Il a proposé l'annulation de l'interdiction de stade au tribunal pour un seul des supporters car il a estimé que le préfet avait commis un vice de procédure.