Le gardien du SC Bastia, Jean-Louis Leca, suspendu pour deux matches, dont un avec sursis, pour avoir brandi un drapeau corse en fin de rencontre à Nice, a vu sa sanction réduite par la commission d'appel de la FFF, a-t-on appris auprès du club corse, qui fait néanmoins appel auprès du CNOSF.
Jean-Louis Leca avait été sanctionné pour avoir brandi un drapeau corse après le match Nice-SCB, le 18 octobre dernier, alors qu'un arrêté pris par le Préfet des Alpes-Maritimes avait interdit "le port la détention et l’utilisation de tout objet ou vêtement à l’effigie de la Corse ou d’un club sportif corse à proximité du stade de Nice". Arrêté qui avait fait l'objet d'une vive polémique.
Le gardien bastiais sera donc présent sur le banc face à l’Olympique Lyonnais, samedi à Furiani, indique le club sur son site internet, qui malgré la décision favorable de la commission d'appel de la FFF, a décidé de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
"Conformément à ce qu'il n'a cessé d'affirmer depuis le derby Nice-Bastia, le Sporting demeure déterminé à n'accepter aucune sanction contre son gardien. C'est pourquoi l'avocat du club, Me Jean-André Albertini, a saisi en fin d'après-midi le CNOSF sur ce dossier".