La commission supérieure d'appel de la FFF doit rendre sa décision dans la journée, après l'appel du SC Bastia de la sanction infligée à son gardien Jean-Louis Leca. En attendant, le club bastiais prépare la réception des Lyonnais samedi à Furiani (20h). Les derniers échos d'avant-match.
Bastia: Leca en attente
Suspendu pour un match ferme et un avec sursis pour avoir brandi le drapeau corse à l'issue de la victoire du SC Bastia à Nice, Jean-Louis Leca a encore un espoir de faire parti du groupe qui va affronter Lyon. Le club a fait appel de cette décision devant la commission supérieure d'appel de la FFF qui ne rendra son verdict que vendredi dans la journée.En attendant, le club bastiais a préparé la réception des Lyonnais avec toujours à ses commandes le duo d'entraîneur intérimaires Ghislain Printant et Hervé Sekli. Les deux hommes pourront bénéficier d'un effectif au complet. Seule mauvaise nouvelle, la blessure au tendon du quadriceps de Brandao survenue durant cette trêve internationale.
Suspendu jusqu'en février pour son coup de tête sur Thiago Motta, le Brésilien pourrait se retrouver écarté également des terrains d'entraînements pour trois mois.
Lyon: Gourcuff dans le groupe
Le milieu offensif Yoann Gourcuff sera dans le groupe de l'OL pour affronter Bastia. Jordan Ferri, qui s'était blessé derrière une cuisse contre Marseille le 26 octobre, espère également faire parti du déplacement.Sa participation dépendra d'un essai vendredi. En revanche Nabil Fekir, suspendu pour succession d'avertissements, sera absent. Clément Grenier, absent des terrains depuis trois mois, n'est toujours pas sur la liste de l'entraîneur Hubert Fournier, après avoir suivi une semaine normale d'entraînement.