Air France : une centaine de postes menacée en Corse

Ce lundi 13 mai, un projet de plan de départs volontaires a été présenté à Roissy par Air France. Il prévoit de supprimer jusqu’à 465 postes, dont une centaine en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet de plan de départs volontaires, présenté ce lundi 13 mai à Roissy par Air France, prévoit de supprimer jusqu'à 465 postes sur le réseau national.

Après Orly et Marseille, les escales les plus touchées sont Ajaccio avec 54 postes et Bastia avec 50 postes, soit le tiers de l'effectif actuel.

 

 

Aucun départ contraint


La direction d'Air France assure qu'il n'y aura aucun départ contraint. Les syndicats craignent des mobilités forcées et de la sous-traitance. Le plan sera mis en œuvre sur plus d'une année.

D'ici là, en mars 2020, de nouvelles obligations de service public seront entrées en vigueur dans le ciel de Corse. Opérateur historique sur Paris, Air France n'a pas encore fait connaître ses offres sur les lignes entre la capitale et les quatre aéroports de l'île.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information